Les laséristes en “road-trip” à Metz pour le 1er Championnat de France de Sabre Laser !

Le week-end dernier (18 et 19 février 2022) se déroulait le 1er Championnat de France de Sabre Laser, à Metz, organisé par la Fédération Française d’Escrime (FFE) et l’Académie de Sabre Laser. Une première française, et surtout mondiale ! La couverture médiatique était d’ailleurs présente en nombre : L’Equipe TV, TMC/Quotidien, Huffpost… Et même des médias nationaux et internationaux !

Pour l’occasion, à défaut d’être qualifiés comme combattants, nous sommes partis à plusieurs encourager le Maître Steven et en prendre plein les yeux visuellement et techniquement !

J1 : samedi 18 février

Partis aux alentours de 9h30 de la région, nous sommes arrivés en tout début d’après-midi à Metz, juste à temps pour le premier combat de Steven !

La photo de groupe au début de la compétition !
Steven est prêt !
Les combats sont intenses et beaux !

Une défaite inaugurale, la découverte d’une compétition, le stress… Bref les supporters se sont ensuite mis en action ! Encouragements, débriefings, tout a été bon pour pousser Steven !

Résultat payant : à l’issue de la 1ère phase, Steven était sélectionné parmi les 36 meilleurs combattants pour la 2è journée !

Le résultat est tombé : 5è de sa poule, Maître Steven poursuit la compétition !

S’ensuivit une soirée de gala avec un spectacle de chorégraphies et de katas qui en ont mis plein les mirettes !

Concert sur des musiques de Star Wars et d’autres par un orchestre local
Démonstration de katas, puis de chorégraphies
Quelques personnages iconiques présents !
Les effets de lumière sont beaux !

Ce spectacle était si réaliste que l’un des spectateurs n’a pas pu s’empêcher de hurler sa détresse lors de la défaite de son personnage préféré…

Le drame quand son personnage préféré est mal en point !

Fin du spectacle. Maître Steven, dans le top du Sabre Laser français, cela valait bien une célébration dans un restaurant de la ville !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé ! À consommer avec modération (même quand Steven gagne !)

Mais les enfants se sont mis au lit de bonne heure (LOL) car il fallait se lever tôt le lendemain !

J2 : dimanche 19 février

Nouvelle journée, un Steven remonté à bloc et qui montrera tout son talent, c’est tout ce qu’on espère ! Malheureusement, les premiers combats montrèrent que la tâche s’annonçait ardue, le niveau étant très relevé ! C’est alors que Maître Steven reçut une consolation qui valait tous les encouragements du monde : un câlin d’Ahsoka !

Un câlin d’Ahsoka, et on lit sur son visage que ça va mieux !

Tout ragaillardi, le voilà reparti à l’assaut des derniers combattants ! Malheureusement, le niveau était élevé et Maître Steven s’arrêtera là, à la 21è place de ce championnat de France, un excellent classement ! Nous autres combattants sommes fiers de son parcours !

L’aventure continue en revanche pour les 8 meilleurs combattants qui se disputeront les places en phase finale :

21è ! Quel résultat !
Le top 8 !

Maître Steven nous a rejoint pour admirer la fin de ce championnat, qui verra sacré un excellent combattant au style très beau : Brice Perek, de Colmar ! Il sera félicité par l’ensemble des combattants qui lui a réservé une haie d’honneur ainsi qu’au reste du podium.

Haie d’honneur pour le podium
Brice Perek, 1er champion de France de Sabre Laser !
© Myrdwin / Source : page Facebook CFSL2023
Consécration sur la musique de Star Wars : Episode IV – The Throne Room and End Title

Il est temps de songer à rentrer, mais avant il faut conserver un maximum de souvenirs ! Quelques dernières photos pour cela, avant de reprendre la route !

Nous aussi on a droit à une pose avec Ahsoka !
Privilège de discuter un peu avec le Champion de France ! Bravo Brice !

L’heure du Retour des Jedi a sonné ! Un beau week-end, une belle aventure… Que dire si ce n’est : à l’année prochaine… avec au moins un Ulissien dans l’arène ?! Ils sont en tout cas bien motivés pour y être… May the Force be with them!

Le Retour des Jedi !

Vous avez envie de nous rejoindre et vous entraîner avec le 21è meilleur combattant de France ? Rejoignez-nous ! Les séances se déroulent le jeudi de 21h à 22h (échauffement et entraînement libre à partir de 20h).

Informations et inscription -> https://couescrime.fr/inscription/dossier-dinscription-sabre-laser/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.